Configurer la Redirection HTTP vers HTTPS

Le protocole de transfert hypertexte (HTTP) est un protocole réseau qui permet à votre navigateur web de se connecter à d'autres sites web. Les deux protocoles HTTP et HTTPS ne diffèrent que très peu. Le 'S' de HTTPS signifie Secure et offre une connexion cryptée entre le client et le serveur.

La redirection automatique de HTTP vers HTTPS est recommandée. Vous pouvez l'activer facilement dans votre panneau de contrôle my.green.ch Web & Mail Control Panel.

Nous vous montrons comment procéder dans ce guide.

Remarque : pour que vous puissiez utiliser HTTPS pour votre site web, un certificat SSL valable doit être installé.

 

Configurer la Redirection

Connectez-vous à votre portail client my.green.ch avec votre utilisateur MY.

Naviguez ensuite dans le Web & Mail Control Panel.
Accès au panneau de contrôle Web & Mail

Sur la page d'aperçu, cliquez sur Domaines dans la barre de navigation sur le côté gauche.

Web & Mail Control Panel - Selectionner Domaines

Vous voyez maintenant un aperçu de tous vos domaines et sous-domaines, que vous avez dans votre package d'hébergement. Cliquez sur le bouton Actions sur le côté droit.

[Translate to Französisch:] Web & Mail Control Panel - Domains - Button Aktionen auswählen
[Translate to Französisch:] Web & Mail Control Panel - Domains - Button Aktionen - Domain bearbeiten auswählen

Après avoir cliqué sur le bouton Actions, choisissez l'option Modifier le domaine.

Vous accédez au menu Éditer le domaine. Ici, vous pouvez choisir l'option pour activer la redirection de HTTP vers HTTPS. Cliquez sur le bouton radio Activé.

Web & Mail Control Panel - Gérer le Domaine - Activér la redirection HTTPS

Enregistrez ensuite votre sélection en cliquant sur le bouton vert Enregistrer les modifications.

Remarque : si vous ne voyez pas l'option Redirection de HTTP vers HTTPS, votre certificat SSL est mal intégré ou n'a pas encore été commandé.

Vérifiez si vous avez déjà commandé le certificat SSL. Si le symbole du cadenas SSL est vert, mais que l'option de redirection n'apparaît pas, le certificat doit être à nouveau émis manuellement.

Pour cela, contactez notre service clientèle.