Mes connexions FTP via FileZilla ne fonctionnent pas
Si vous rencontrez des problèmes lors de la connexion FTP à votre site web via le programme FTP FileZilla vous trouverez ici une solution aux 4 causes les plus fréquentes
Mot de passe incorrect
Vous utilisez peut-être un mot de passe incorrect ? FileZilla vous affiche alors l'erreur suivante :
Commande : PASS **********
Réponse : 530 Echec de l'authentification de connexion
Erreur : Erreur critique
Erreur : Connexion au serveur impossible
Hier zeigen wir Ihnen wie Sie das FTP Passwort neu setzen können.
Nom d'utilisateur incorrect
Si le problème est dû à un nom d'utilisateur erroné, FileZilla ne fournit malheureusement pas de message d'erreur clair.
Votre nom d'utilisateur, si vous ne l'avez pas modifié, est le même que votre nom de connexion à FileZilla.
Web-FTP. Si vous n'êtes pas sûr d'avoir utilisé le bon nom d'utilisateur nous sommes à votre disposition pour vous aider.
Hier zeigen wir Ihnen, wie Sie den richtigen Benutzernamen finden.
Espaces dus à la copie
Lorsque vous copiez le texte sélectionné, il y a des espaces dans le mot de passe ou le nom d'utilisateur, vérifiez simplement avec les touches fléchées si vous pouvez aller au-delà des caractères visibles.
Vérifiez vos paramètres FTP
Si vous modifiez de temps en temps vos paramètres dans le Client FTP, il se peut qu'ils ne soient plus corrects.
Nous vous présentons ici un bref aperçu des principaux paramètres de FileZilla.
Paramètres pour l'utilisation de FileZilla.
1) Lors de la configuration, veillez à régler le type de serveur. Celui-ci doit être FTP
ou FTPES.
2) Sous l'onglet "Paramètres de transfert", veuillez vérifier si vous avez sélectionné le mode de transfert "Standard".
correctement réglé sur "Standard". Une divergence peut entraîner le fait que, malgré le connexion FTP ne peut pas charger de données.