Gérer les Contacts dans le Portail Client
Dans votre portail clients, vous avez la possibilité de créer un contact pour certaines personnes. Il permet à la personne d'accéder à votre portail client sans que vous ayez à divulguer vos propres données d'accès.
Vous pouvez déterminer les autorisations exactes dont chaque contact doit disposer et vous pouvez également les désactiver si nécessaire. Ce guide vous explique comment procéder.
Créer le Contact
Connectez-vous à votre portail client avec votre utilisateur MY. Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez ces instructions
Réinitialiser le mot de passe my.green.ch(E-Mail Reset)
Dans votre Section Clients, sous la section Customer Data, cliquez sur Gérer les contacts.
Pour créer un nouveau contact, cliquez sur le bouton vert +Contact.
Saisissez toutes les données de contact de la personne. Sous Type de contact, choisissez le rôle de la personne.
Droits d'accès
Si le contact doit avoir des droits d'administrateur, allez dans l'onglet Droits d'accès. Cochez ici la case Autorisation d'accès.
- Nom de connexion Internet: saisissez l'adresse e-mail du contact.
- Mot de passe: saisissez un mot de passe aléatoire.
- Confirmation mot de passe: Répétez la saisie du mot de passe.
Remarque: le propriétaire du contact peut ensuite définir un nouveau mot de passe par lien de réinitialisation par e-mail.
Sous Rôles, vous définissez exactement les autorisations que le contact peut avoir. Cochez les rôles (autorisations) que vous souhaitez attribuer.
- Manage Account (Admin): Cette option donne toutes les autorisations que vous avez également avec votre utilisateur MY. Gérer les tickets via le portail client, accéder au panneau de contrôle Web & Mail et consulter et payer les factures.
- Gérer les tickets: Permet au contact de prendre directement contact avec le service clientèle Green via le portail client et de gérer les cas de tickets existants.
- Manage subscriptions/services: Cette autorisation permet d'accéder au panneau de contrôle Web & Mail. Il est ainsi possible d'éditer des adresses e-mail et des contenus web.
- Billing administrator: Cette autorisation permet au contact de consulter toutes les factures et de régler les factures en suspens.
Remarque: Les webmasters, les webdesigners et les développeurs web ont impérativement besoin de l'autorisation Manage subscriptions/services.
Pour créer le contact, cliquez ensuite sur le bouton Sauvegarder.
Gérer le Contact
Vous pouvez modifier un contact déjà créé. Pour ce faire, accédez au même endroit dans votre portail clients.
Dans votre Section Clients, sous la section Customer Data, cliquez sur Gérer les contacts.
Cliquez sur l'icône de crayon à gauche pour modifier le contact. Les mêmes options que pour la création d'un nouveau contact sont disponibles.
Supprimer le Contact
Actuellement, il n'est pas possible de supprimer un contact existant via le portail client.
Remarque: Contactez le service clientèle de Green pour supprimer le profil du contact.
Désactiver le Contact
Vous avez la possibilité de désactiver un contact. Cliquez sur l 'icône en forme de crayon sur le côté gauche pour modifier le contact.
Décochez l'option Actif. Enregistrez votre modification pour désactiver le contact.